Découvrez tous nos partenaires
STRI-IT est soutenu par :
- SPINNUP
Distribuez votre musique dans le monde entier ! Nous simplifions la vente et la diffusion de vos morceaux sur les principales plateformes de musique. Touchez un public plus large, et emmenez votre musique plus loin en touchant toujours 100% des gains liés à vos streams.
Distribue ta musique, fais-toi repérer. - BOOSKA-P
Crée en 2005, Booska-P s'est lancé comme média spécialisé dans le rap. Le site s'est rapidement imposé comme leader sur cette thématique et a vécu (et participé activement) au succès des plus grands : Booba, Sexion d'Assaut, JUL, SCH, Nekfeu, Ninho...
En 2011, le site s'ouvre à de nouvelles thématiques : Sport, Cinéma, Jeux Vidéo et LifeStyle. Pour devenir progressivement une référence chez les jeunes.
Booska-P est aujourd'hui articulé autour de 3 médias de diffusion : son site web, ses réseaux sociaux et sa chaîne YouTube. Chaque mois c'est plus de 2 millions de visiteurs sur le site et des millions de fans sur les réseaux sociaux qui consultent ses contenus exclusifs.
Ses équipes produisent quotidiennement des articles d'actualités, des dossiers d'analyses, des vidéos et du contenu dédié à ses réseaux sociaux. Le tout consacré à la Pop Culture. - ROCKLAB
Situé au cœur de la plus grande salle de concert du Luxembourg (la Rockhal), le Rocklab est un centre de création et un incubateur pour les musiques actuelles amplifiées doté de 6 salles de répétition, d'un studio d'enregistrement, d'une médiathèque, ainsi que d'un espace co-working et de salles de réunion.
Il a comme mission d'orienter, d'informer et d'accompagner les artistes et musiciens amateurs et professionnels ainsi que les acteurs et entrepreneurs créatifs du secteur musical du Luxembourg. Il propose ainsi tout au long de l'année divers programmes d'accompagnement à destination des artistes et porteurs de projet ainsi que des formations et événements dédiés à la pratique instrumentale, à la production musicale et à l'industrie de la musique.
A cela s'ajoute divers événements de networking, des rencontres thématiques et des showcases visant la promotion des artistes luxembourgeois, des tremplins pour talents émergents et une panoplie d'activités jeune public. Enfin, le Rocklab programme la conférence du Sonic Visions, le Sonic Visions Music Lab, réunissant chaque année près de 600 artistes et professionnels européens du secteur de la musique à Esch/Belval. A un niveau régional et européen il collabore avec et est à l'initiative de différents réseaux visant le développement et la promotion des artistes émergents en Europe. - CONSEIL DE LA MUSIQUE
Créé en 1981, le Conseil de la Musique est une association belge et sans but lucratif qui a pour objectif d'informer, de conseiller et de promouvoir le secteur musical en Fédération Wallonie-Bruxelles. Les activités du Conseil de la Musique concernent principalement les professionnels de la musique mais également les amateurs et les mélomanes à travers tous les types de musique. Le Conseil de la Musique produit et soutient également d'autres initiatives, dont un concours destiné aux artistes émergents et en voie de professionnalisation (Du F. dans le texte). Il développe encore un secteur consacré à la pédagogie (GRiAM) et organise de nombreuses journées d'information, d'échange et de conseil à travers son service intitulé Musiscope.
Le Conseil de la Musique est aussi l'auteur de nombreuses publications, magazines, guides et études s'adressant à tous les publics. Il fait paraître le magazine d'actualité musicale Larsen (5x/an) ainsi qu'une revue annuelle, Orphée Apprenti, consacrée à la pédagogie musicale.
Depuis 1999, le Conseil de la Musique gère également la Maison des Musiques, un lieu d'accueil de différentes institutions musicales de la Fédération Wallonie-Bruxelles. De nombreuses activités, entre autres en partenariat avec des acteurs musicaux de la Fédération Wallonie-Bruxelles, y sont programmées tout au long de l'année : concerts (musiques classique, contemporaine, actuelles, jeune public, ...), stages, showcases... La Maison des Musiques accueille également de nombreux artistes pour des résidences.
Dans le cadre de ses projets, le Conseil de la Musique établit régulièrement des partenariats privilégiés avec des structures françaises, dont le Studio des Variétés. - FONDATION CMA
Fondée en 1997, la Fondation est née de la volonté d'apporter une aide aux artistes qui s'expriment au sein du large paysage divers et varié des « musiques actuelles ». Auteur-e-s, interprètes, qu'ils et s'expriment en solo ou en groupe via un album, des concerts, une tournée : très vite, les artistes se dévoilent au public et se battent « avec les moyens du bord ». Mais nombre d'entre elles-eux rêvent d'aller plus loin, de mieux s'organiser, d'avoir un jour les moyens de toucher un public plus large, de traverser les frontières.
Pour ces raisons, la Fondation CMA s'engage au quotidien dans le soutien, la formation, le développement et l'export des artistes suisses.